2. La mairie à votre service
  3. Vie municipale
  4. Conseil municipal Jeunes

Conseil municipal Jeunes de Castellane

Le Conseil Municipal des Jeunes a pour objectif de donner la parole aux jeunes de l’école élémentaire de Castellane pour leur permettre de participer et d'agir de façon citoyenne au sein de la commune où ils suivent leurs apprentissages.

Lors de la première réunion du conseil municipal des jeunes, les conseillers choisissent 3 thèmes de travail (par exemple : sports, solidarité, environnement, loisirs, communication, cadre de vie,….) puis intègrent un groupe de travail comprenant 6 ou 7 membres.

Chaque groupe de travail choisit un projet précis à étudier, à présenter au conseil municipal des adultes pour décision avant réalisation.

Chaque groupe de travail se réunit une à deux fois par trimestre en dehors des vacances scolaires, le mardi de 16h00 à 18h00.

Les réunions ont lieu à la mairie ou à l’école ou dans une salle communale. La mairie fournit les moyens pratiques de fonctionnement.

Lors des réunions, les jeunes conseillers sont aidés par plusieurs adultes élus au Conseil Municipal. L’assiduité aux réunions est la condition nécessaire au bon fonctionnement des groupes de travail. Ce document est aménagé et complété en fonction des décisions et de l’expérience pour assurer le bon fonctionnement du conseil municipal des jeunes.

Elections 2016-2017 :

• Sarah TORRECILLAS, Maire
  • Lorenzo BERNARDI, 1er adjoint
  • Jade COLIN, 2ème adjoint
  • Mathilde LEBLANC, 3ème adjoint
  • Antonin COLLOMP, 4ème adjoint
  • Falou BORDENEUVE, 5ème adjoint
  • Conseillers municipaux : Stella HERRY, Shana DELANNES, Maëlys ROUBEYRIE, Maël RUIS, Maylis ROCACHER, Clément GAZZINO, Loris DANIS-PELLETIER, Clément BRYAN