2. Vivez votre ville
  3. Éducation et jeunesse
  4. Crèche et assistante maternelle

Crèche et assistante maternelle à Castellane

Crèche

La micro-crèche « Les Enfants du Roc » a ouvert ses portes le lundi 15 mai 2017.  Elle est gérée par la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon (CCAPV) « Sources de Lumière » dont la présidence est tenue par Monsieur Serge PRATO.

La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 et propose des activités aux enfants âgés de 3 mois à 6 ans sous la responsabilité d'une équipe de professionnelles qualifiées.

Composition du personnel :

• Une directrice : Mme Pascaline SGARAVIZZI, assistante sociale ;
  • Une responsable : Mme Aurélie PEBRE, auxiliaire de puériculture ;
  • 1ère animatrice : Mme Caroline OEIL, assistante maternelle avec plus de 3 ans d'expérience ;
  • 2ème animatrice : Mme Morgane NAISONDARD, CAP Petite Enfance avec plus de 2 ans d'expérience ;
  • 3ème animatrice : Mme Coralie ROSSI, CAP Petite Enfance avec plus de 2 ans d'expérience ;
  • un agent d'entretien : Mme Martine BRONDET.

Chaque famille aura le choix entre plusieurs modes d'accueil. A savoir :

• L'accueil régulier ;
  • L'accueil occasionnel ;
  • L'accueil d'urgence.

Tarifs :

Pour les permanents, les familles prestataires de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), le tarif horaire est calculé en fonction des revenus de la famille que l'on multiplie par un taux d'effort imposé par la CAF (en fonction du nombre d'enfants à charge).

Pour connaître votre taux horaire, contacter directement la directrice de la structure.

Pour les visiteurs = 5€/h

Pour toute demande d'inscription, contacter directement la directrice ou la responsable de la structure au : 04 92 83 15 23 ou au 04 92 83 68 99 (CCAPV Antenne de Castellane).

En cas de place disponible, le dossier d'inscription est à retirer directement à la micro-crèche ou peut être envoyé par mail. En cas de place non vacante, la demande doit se faire par courrier en y inscrivant vos besoins quant au rythme de l'enfant.  Celui-ci pourra, dès lors, être inscrit sur la liste d'attente.

N'hésitez pas à nous contacter pour connaître nos disponibilités et vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

Micro crèche - Les enfants du Roc

• Quartier Notre Dame - 04120  CASTELLANE
  • Tél : 04 92 83 15 23
  • Mail : enfance@ccmv.fr