Logo de la Mairie de Castellane Commune de
Castellane

Bienvenue sur le site officiel de la Mairie de Castellane

Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. La mairie à votre service
  3. Régies et tarifs communaux
  4. Régie cimetière

Régie cimetière

La commune de Castellane dispose de plusieurs cimetières sur son territoire : au village, quartier de Notre Dame et dans les hameaux de Taulanne, La Baume, Taloire, Robion, Blaron, Chasteuil, Castillon et Eoulx. Il est entendu que les cimetières font partie du domaine public communal.

Le cimetière du village est situé 6 chemin de Notre Dame. Il est régi par un règlement (à demander en mairie).

La sépulture dans le cimetière communal est due :

  • Aux personnes décédées sur le territoire de la commune quel que soit leur domicile,
  • Aux personnes domiciliées sur le territoire de la commune quel que soit le lieu du décès,
  • Aux personnes ayant droit à l'inhumation dans une sépulture de famille ou une sépulture collective, quels que soient leur domicile ou le lieu de leur décès,
  • Aux personnes expatriées et inscrites sur les listes électorales.

Pour tout renseignement, contacter :

Service Administration

Martine ROUGETET

Assistante administrative

 
ATTENTION INFORMATION CIMETIERE COMMUNAL DE NOTRE DAME

Le conseil municipal a décidé par délibération N° 05.14102013.137 en date du 14 octobre 2013 le lancement d’une procédure de reprise des concessions en état d’abandon. Cette procédure vient de toucher à sa fin. Cette annonce concerne les concessions pour lesquelles les recherches des familles ont été vaines et l’historique insuffisant. Si vous connaissez des familles qui n’ont pas donné suite à la première constatation d’abandon et dont les sépultures sont restées en l’état, merci de leur faire passer cette information : 

Le constat d’abandon aura lieu sur place le 2 octobre 2019 à 8 heures.

Les descendants ou successeurs éventuels des concessionnaires sont invités à se présenter ou à se faire représenter le jour de la convocation. La liste des sépultures concernées est visible en mairie de Castellane et au cimetière communal à l’affichage municipal. A l’issue de ce constat, un procès-verbal sera dressé et affiché conformément à la réglementation. Les concessions non entretenues seront reprises par la commune et les défunts placés à l’ossuaire communal.