2. Vivez votre ville
  3. Éducation et jeunesse
  4. Transport et restauration scolaire

Transport et restauration scolaire à Castellane

Transport scolaire

Pass Zou

Le service des transports scolaires est organisé par le Conseil Régional. La Commune de Castellane est organisateur secondaire.

Pour les enfants déjà inscrits auprès des services de la région, vous recevrez un mail de celle-ci vous informant que les inscriptions sont ouvertes sur leur site. Pour les enfants non inscrits, se rendre sur le site www.zou.maregionsud.fr inscriptions 04 – prévoyez une photo de votre enfant au format JPEG.

Pass Zou documents

En cas de problème pour l'inscription par internet, contacter le 04 86 88 50 50

Les inscriptions se font à partir du 21 juiin 2022.

C’est la région qui fera parvenir les cartes d’abonnement aux familles avant la rentrée. Cette carte est valable pour circuler en illimité sur la région sud.

Depuis 2020, en raison de la crise sanitaire du COVID-19, la région a décidé de baisser les tarifs à 90 € à taux plein et 45 € suivant le quotient familial. Ces tarifs sont reconduits pour l’année scolaire 2022-2023.

Les mairies de domicile ont été informées de ce changement par nos services, à leur charge de vous rembourser ou non le transport de vos enfants. Pour les enfants de Castellane, la commune a décidé le remboursement aux familles, sur présentation des justificatifs de paiement.

Le règlement régional des transports scolaires prévoit que les enfants domiciliés à moins de 3 Kms de l’établissement scolaire, ne peuvent pas s’inscrire. De même, les enfants de moins de 3 ans ne sont pas autorisés à prendre le transport scolaire.

En outre, il existe une aide forfaitaire pour les élèves internes ou demi-pensionnaires, dont le trajet domicile établissement scolaire ne peut pas être assuré par un réseau routier de transport régional. Un dossier devra être réclamé par téléphone au 04-86-88-50-50 et déposé au service de transport scolaire de la région avant le 31 décembre de l’année scolaire en cours. Le dossier doit être renouvelé chaque année scolaire.

Les conditions à respecter sont les suivantes : l’élève doit fréquenter son établissement de secteur ou l’établissement le plus proche de son domicile et le domicile se situe à plus de 5 Kms de l’établissement scolaire, pour les demi-pensionnaires et à plus de 10 Kms pour les internes.

• Contact Tel.: 04 92 83 60  07 / Mail : administration@mairie-castellane.fr

Restauration scolaire

Les repas sont préparés au sein de la cantine du Collège du Verdon, par des employés de la Mairie et du Département.

Les élèves de l’école élémentaire se rendent au self du collège à pied. Pour les élèves de l’école maternelle, les repas sont livrés et pris dans une salle de l’école adaptée aux tout-petits (repas chauds).

La surveillance des repas est assuré par du personnel communal. Les prix des repas sont fixés par le Conseil d’Administration du Collège.

En 2023, le prix d’un repas de cantine est de 3€.

Pour inscrire vos enfants à la cantine, veuillez passer par le Portail Famille (identifiants et mot de passe à récupérer en mairie)

Règlement intérieur de la restauration scolaire