Participez à la restauration de la chapelle Notre-Dame du Roc et faites un don

Participez à la restauration de la chapelle Notre-Dame du Roc et faites un don 11 Jan

La chapelle Notre-Dame du Roc est l’édifice le plus emblématique de Castellane. Construite dès le XIIème, elle a été détruite de nombreuses fois et son apparence actuelle date du XIXème siècle.

Les dons auprès de la souscription mise en place avec la Fondation du Patrimoine permettront de mener à bien des travaux portant sur les maçonneries avec la reprise de tous les enduits et décors peints, la réfection du système électrique et une mise en valeur par l’éclairage de l’édifice. Le projet prévoit en outre la dépose, le conditionnement, le traitement et la repose de tous les très nombreux ex-voto qui ornent les murs intérieurs de la chapelle. Le montant des travaux s’élève à 144 980€ et l’objectif est de récolter 7249€ de dons soit 5% du montant total.

La commune espère que tous les amoureux de la chapelle Notre-Dame du Roc feront vivre cette souscription afin que le projet aboutisse et que les travaux puissent débuter en 2022.

Votre don est défiscalisé à hauteur de 66%.

Toutes les informations sur le site internet de la Fondation du Patrimoine

Crédits photos Amis de Notre-Dame du Roc