3. Un conseil des hameaux est mis en place

Un conseil des hameaux est mis en place

Un conseil des hameaux est mis en place 21 Jan

C’était une promesse électorale : donner la parole à tous et surtout aux résidents des nombreux hameaux de Castellane qui se sentent souvent éloignés du centre-bourg.

Ainsi, Line Tilleman, adjointe au maire, a réuni une commission communale pour traiter ce sujet. Les objectifs de ce conseil sont non seulement de développer la démocratie participative mais aussi de favoriser la participation des habitants à la vie locale en les associant aux projets de la commune tout en permettant d’émettre des propositions et d’élaborer des projets d’intérêt collectif. « Les conseils de hameaux assurent la liaison avec la municipalité, ils doivent être un véritable relais » explique-t-elle.

Toutes les informations sur la page LA MAIRIE À VOTRE SERVICE - VIE MUNICIPALE - LE TERRITOIRE, LES HAMEAUX