14 Jui

Passionnés de sports, Phillipe Maranges, premier adjoint et Thierry Villellas, adjoint aux sports ont eu l’idée de créer cette course afin de réunir les passionnés de cyclisme « C’est suite au passage de la 3e étape du Tour de France en 2020, que nous avons eu cette idée » indique à l’unisson les deux adjoints.

Pour la réalisation de ce projet, les deux adjoints ont pris contact avec Laurent Elleon et Christophe Menei, organisateurs de la Mercan’Tour Classic pour s’assurer des conseils d’organisation. Ensemble, avec Line Tilleman responsable du service communication de la commune et le soutien de la section cycliste de l’AEP Le Roc, ils organisent cette première cyclosportive.

Le 19 juin prochain, les cyclistes pourront s’élancer sur l’un des deux parcours proposés. Le grand format avec 133 km (2 400 m de dénivelé) ou le petit parcours de 82 km (1440 m de dénivelé) ouvert aux vélos à assistance électrique. Ces deux parcours emprunteront une boucle commune de 82km, avec les cols de Saint-Barnabé, de Bleine, et de Luens avant d’arriver à Castellane.

Quant aux coureurs du grand format, ils poursuivront par la route de Robion en direction de Comps-sur-Artuby et Trigance, en longeant les magnifiques eaux émeraudes du Verdon et les prestigieuses Gorges du Verdon.

Pour cette première édition, le bas-alpin Jean-Michel Bayle, pilote de moto-cross et de super-cross, vainqueur à plusieurs reprises, enfourchera son vélo afin de participer à cette nouvelle cyclosportive provençale. « J’ai rencontré Jean-Michel sur divers événements sportifs régional, et lorsque je lui ai parlé de l’alpes verdon tour, il n’a pas hésité à s’inscrire » conclu Phillipe Maranges.

L’Alpes Verdon Tour promet d’être une jolie cyclosportive qui a de forte chance de devenir le nouveau rendez-vous annuel des passionnés de vélo.

Informations sur www.alpesverdontour.com

Téléchargez l'arrêté municipal