3. Un samedi ensoleillé et coloré à Castellane !

17 Sep

Ce samedi 11 septembre à Castellane a été une belle journée ensoleillée et colorée pour le village !

De 10h00 à 13h00, les associations ont été mises à l’honneur lors d’un forum sur l’aire de vie de la Place Marcel Sauvaire. Quatorze associations ont présenté leur activité, proposant des démonstrations, des photos… de leurs actions pour l’année 2021/2022. Les bénévoles et animateurs ont recueilli les inscriptions ou encore discuté avec les visiteurs pour sensibiliser le public à leur cause.

Bernard LIPERINI, Maire de Castellane : « Je suis très satisfait du succès rencontré lors de ce forum des associations. Je remercie tous les bénévoles qui s’impliquent sur la commune et qui font le dynamisme de notre village. Cette journée a été une bonne occasion de les mettre en lumière. »

Un peu plus tard dans la journée, une course colorée et endiablée, la Color Run, a fait bouger les castellanais ! Pour sa deuxième édition, les coureurs ont parcouru 2,5km dans les rues du village en s’aspergeant de poudre colorée, pour le très grand plaisir des grands et des petits. La Batu Calu de Digne les Bains a accompagné en musique les sportifs. Tous se sont ensuite retrouvés à 16h30 autour de la fontaine de la Place Marcel Sauvaire pour un lancer de poudre générale !

La bonne humeur, les rencontres et le partage étaient au rendez-vous pour ce beau samedi de rentrée à Castellane.