3. Des nouvelles recrues à la Maison Nature & Patrimoines

12 Avr

L’année 2021 a été riche en changement à la Maison Nature & Patrimoines. En effet, Pauline Oliveira qui s’occupait jusqu’alors de la Maison Nature & Patrimoines depuis 9 ans a pris de nouvelles fonctions à la mairie de Castellane en tant que chargée de mission Culture et Patrimoine. Il a donc fallu trouver quelqu’un pour la remplacer en ce début d’année.

« Malgré le contexte, il était important de recruter rapidement quelqu’un à la Maison Nature & Patrimoines. La commune de Castellane souhaite garder ce lieu culturel vivant, et continuer la programmation des expositions et des animations. » précise Line Tilleman, adjointe au maire en charge de la Culture.

Ainsi le 22 mars dernier, Adeline Rançon a pris ses fonctions en tant que chargée de mission à la Maison Nature & Patrimoines. Diplômée en histoire de l’art médiéval et en gestion des patrimoines, elle désire mettre sa passion pour la protection et la valorisation du patrimoine au service des habitants et visiteurs. Fraichement arrivée, elle a repris les projets en cours, à savoir travailler sur la prochaine exposition « Temps Fossiles Temps Présent », programmer les ateliers, les évènements, mais aussi collaborer avec l’association Petra Castellana.

D’autre part, comme tous les ans, un volontaire en service-civique vient renforcer l’équipe. Cette année, c’est Manon Fivaz, 20 ans, qui est là pour 8 mois. Elle vient en soutien à Adeline sur la médiation et l’accueil et travaillera sur de nouveaux projets de valorisation. Résidante à Eoulx et avide de découvertes culturelles et artistiques, ce volontariat est une vraie opportunité pour elle !

En attendant la réouverture des musées, Adeline et Manon se concentrent sur le travail scientifique du musée. Elles se tiennent prêtes à vous accueillir avec des nouvelles expositions et un beau programme d’animations !

Plus d’informations : www.maison-nature-patrimoines.com – 04 92 83 60 07