3. Nuit des Musées

29 Jui

A l’occasion de la Nuit des Musées, la Maison Nature & Patrimoines et la commune de Castellane organisent une programmation autour de la géologie et de l’exposition 2021 "Temps Fossiles Temps Présent".
Cette exposition nous fait découvrir la richesse géologique de notre territoire avec une mise en perspective de collections de fossiles inédits et d’oeuvres d’art contemporain évoquant le paysage, la géologie et la trace du geste.

A 17h, venez profiter d’une visite de l’exposition Temps Fossiles Temps Présent ;
A 18h, conférence de Stephen Giner, basée sur son livre Le Var, Terre de Géants ;

A 19h30, l'exposition sera inaugurée par les élus et les partenaires.

Cette exposition est le fruit d'un partenariat entre la commune de Castellane, le département des Alpes de Haute-Provence et la Réserve Géologique de Haute-Provence, le FRAC PACA et l'association Petra Castellana.

affiche ndm