3. Des travaux de sécurisation à l’église du Sacré-Cœur

11 Oct

Durant cet été, la commune de Castellane s’est rendu compte qu’une des poutres du clocher qui soutient les quatre cloches était défectueuse. Au vu de l’état d’urgence, des travaux en interne ont été réalisés par nos services techniques qui ont étayé la poutre et arrêté le système électrique qui faisait fonctionner les cloches et l’horloge. Ces dispositions prises, la commune a pu réouvrir l’église et la laisser accessible aux visiteurs et aux fidèles.

Durant l’été, les services techniques et patrimoine ont travaillé conjointement pour trouver une solution pérenne à la sécurisation du clocher. L’entreprise Bodet Campanaire a été recrutée pour cette mise en sécurité qui consiste en la dépose des cloches et des poutres défectueuses. Ces travaux vont se dérouler du 11 au 14 octobre 2021 et un arrêté de fermeture provisoire de l’église a été pris à cette occasion.

L’objectif suite à ces travaux est dans un premier temps de refaire fonctionner l’horloge. Un audit sera ensuite réalisé pour que la commune dispose d’un programme de travaux chiffré sur lequel elle pourra obtenir des subventions.

arrêté fermeture sacré-coeur