3. Enseignes et devantures

26 Fév

Depuis le 1er janvier, par décision de l’Etat, la demande d’autorisation pour la mise en place des enseignes et les travaux concernant les devantures de commerce incombe aux communes.

La mairie a donc pris ses dispositions et le service urbanisme est là pour vous aider à remplir vos demandes d’autorisation. N’oubliez pas que le centre-ville est dans un périmètre protégé car à proximité de monuments emblématiques ! L’Architecte des Bâtiments de France donnera un avis conforme à tous vos projets, dans l’unique but de rendre notre centre-ville plus beau et qualitatif !

La commune retravaille également sur sa charte de qualité urbaine. Celle-ci, réalisée en 2015 est encore peu connue des habitants et des commerces. Et pourtant, en appliquant cette charte, Castellane pourrait disposer d’une attractivité qu’elle tend à perdre. Un joli centre-ville c’est l’affaire de tous ! Cela permet de consolider sa fréquentation touristique et de donner un cadre de vie agréable à ses habitants !

Illustration : (c) JM Navello pour le Parc du Verdon, 2005